
Orbital Solo
"Je tourne lentement sur moi-même comme une matière en mouvement "
« Pour l’Orbital solo, je me tiens au milieu du public avec ma contrebasse et tourne lentement sur moi-même. Un mouvement circulaire continu, invariant, se met ainsi en place pour toute la durée de la performance, la pique de l’instrument comme « orbite stationnaire ».
C’est à un plongeon dans la vibration acoustique que le public est invité. Dans une très grande proximité, les auditeurs – spectateurs sont en quelque sorte au cœur de l’aventure musicale qui se construit devant eux, au milieu d’eux, avec eux.
Au travers de longs développements musicaux, cette performance est le savant équilibre entre un travail au long cours et une implication sans faille dans le présent.
Donner à voir et à entendre le son au moment et là où il se fait. A l’heure où tout est envahi par la technique, enlever tout intermédiaire et vivre un voyage passionnant : entrer dans la vibration par les cinq sens.
Grâce à la proximité, la qualité de l’instrumentiste, la taille de l’instrument et la douceur du son, l’expérience est très belle, simple, inoubliable. Un aspect artisanal, technique. Une profonde sensibilité.
C'est aussi un disque que vous pouvez commander et télécharger ici
Ecouter/voir :
(Abonnez vous pour recevoir les nouvelles vidéos...)
Un concert filmé et enregistré à Madrid : ICI
Un concert filmé et enregistré à Paris : ICI
Quelques articles et d'autres photos

